sam. 31 juil. | Commes

Ciné plein-air : film "Louloute"

L’avant première se fera au milieu d’un champ pour une soirée immersive dans la thématique du film, la vie d’une ferme normande dans les années 1980 Cette projection sur écran géant permet aussi au grand public de pouvoir échanger avec l’équipe du film sur l'agriculture d'hier et d'aujourd'hui
Les inscriptions sont closes
Ciné plein-air : film "Louloute"

Heure et lieu

31 juil., 19:30 – 23:00
Commes, 34 Escures 4 Route de villers, lieu-dit, Escures, 14520 Commes, France

À propos de l'événement

Le Tiers-Lieu L’Arbre, Les Gens Bons à la tête de l’Art et le distributeur du film Tandem s’associent pour une projection en avant-première du film “Louloute” qui sortira dans toute la France le 18 août.

En amont, l’association du tiers-lieu L’Arbre proposera des visites guidées de fermes en agriculture biologique (laitière et maraîchère) et d’un temps d’échanges avec un invité exceptionnel, Edouard Bergeon.

Un invité exceptionnel :

Edouard Bergeon a réalisé “Au nom de la terre” sorti en 2019. Il a créé avec Guillaume Canet (acteur du long métrage), un nouveau média, Cultivons-nous TV qui a pour objectif de diffuser les meilleurs documentaires, reportages et programmes courts, pour découvrir et comprendre le chemin des produits que nous mangeons, du champ à l'assiette.

Synopsis du film :

Années 80, Normandie. Entre les vaches, le Club Do' et les gros pulls en laine, Louloute rêve, tombe amoureuse et se dispute avec ses proches. Alors que la ferme familiale s'endette, sa vie va changer à jamais.

Joue dans ce film Laure Calamy, tout juste primée du César de la meilleure actrice dans le film Antoinette dans les Cévennes et qui joue également dans la série Dix pour Cent

Les spectacteurs sont invités à profiter de l’ensemble de la programmation et d’apporter leur propre siège pour cette séance de cinéma en partenariat avec le cinéma Le Mélies de Bayeux.

Programme :

Dès 19h30, ouverture de la restauration et de la buvette avec présence de jeux en bois

20h : visites de la ferme laitière de Gilles et Florence Haelewyn (GAEC2000) et de la ferme maraîchère de Guillaume Haelewyn et Marie Yvon (Le Jardin de Deux’main-GAEC des voyages)

21h : Echanges avec Edouard Bergeon, réalisateur du film “Au nom de la terre” et co-fondateur du média Cultivons-nous TV autour de l’agriculture et l’alimentation.

Dès la tombée de la nuit (vers 21h30) : projection du film en présence de l’équipe du film.

Important : les spectateurs doivent apporter leurs sièges

Tarif unique : 6€

Pass sanitaire obligatoire

Partager cet événement